Genève

La 46ème édition du Paléo Festival est lancée

18.07.2023 17h58 Julie Zaugg

paleo

Le coup d'envoi pour la 46ème édition du Paléo Festival a été donné ce mardi. L'ouverture des portes était prévue à 15h30, des centraines de festivaliers attendaient dans les starting-blocks. 

Comme chaque année, le premier jour du Paléo Festival était marqué par les cris d'impatience derrière les portes d'entrée. Les festivaliers étaient là pour voir la tête d'affiche de la soirée, les Black Eyed Peas, mais aussi Louise attaque et beaucoup d'autres. «N'oubliez pas Shaka Ponk!» nous martèle un technicien, visiblement plus fan de la soirée du mercredi. Jeudi s'annonce plus pop-rock et funk, tandis que le samedi accueillera la star française Aya Nakamura. 

De nombreux jeunes sont attendus pour cette fameuse soirée de samedi. D'une manière générale, le Paléo connaît un beau succès auprès des ados et même des enfants, parfois très jeunes. «Ils viennent depuis leur naissance!» nous dit une maman. «Je vais les emmener à La Ruche, mais le plus grand je le laisserai venir avec moi à Louise Attaque, car ce groupe était mon premier concert à Paléo lorsque j'ai commencé à venir!» raconte-t-elle avec enthousiasme.

Une année avec des nouveautés

Il s'agira de rafraichir tout ce beau monde, pour ce faire le Paléo festival a disséminé plusieurs brumisateurs, fontaines et autres points d'eau potable pour s'hydrater. Dans les nouveautés cette année, la collaboration avec une plateforme de covoiturage,Tribugo, permettant de mettre en relation des festivaliers de Suisse romande et de France voisine. 

Autres nouveauté les toilettes unisexe. Elles avaient été annoncées et sont bien présentes, reconnaissable par une toile bleue, visible de loin. Enfin, point important dans ce festival, le système du No Cash: pas d'argent liquide en circulation sur la plaine de l'Asse. Seules les cartes, Twint et le bracelet crédité au préalable font office de moyen de paiement.