La Fanzone de retour à Plainpalais
Six ans après, la plus grande Fanzone de Suisse marque son retour sur la plaine de Plainpalais. 12'000 supporters pourront y vivre les matchs de l'Euro 2024. Une centaine de personnes sont à pied d’œuvre pour le montage à J-7 du coup d’envoi.
Elle est de retour. Du 14 juin au 14 juillet, la Fanzone de Plainpalais fera vibrer Genève au rythme de l’Euro 2024 avec sa recette à succès. «Le point principal, unique en Europe, ce sont nos quatre écrans géants qui permettent aux spectacteurs d’être aux premières loges à n’importe quel endroit de la place», souligne Kilian Sooknah, chef de projet chez NEPSA.
Avec des écrans LED et de l'éclairage économique, la consommation de courant est toujours en baisse, pour une qualité elle inchangée. Après deux annulations consécutives en 2021 et 2022, le retour de la Fanzone n’était pas une évidence. NEPSA se réjouit d'offrir à nouveau cet événement, cher au public genevois.
Restauration pour tous les goûts
En 2018, 14’000 litres de bières ont été consommés à Plainpalais pendant la Coupe du Monde. Cette année, 27 stands offriront une cuisine du monde entier dans cette Fanzone à la capacité maximale de 12'000 personnes.
En 2025, le quai Gustave Ador recevra la Fanzone pour l’Euro féminin qui se joue en Suisse. Un appel à projets devrait arriver prochainement pour réattribuer la fanzone de Plainpalais dès 2026 pour trois mandats.