Genève

La Lake Parade prépare ses chars pour samedi

13.07.2023 17h38 Lucie Hainaut

Lake Parade Lake Parade

Elle est de retour après 6 ans d’absence: la Lake Parade revient faire vibrer les quais ce weekend. L’incontournable de la manifestation, c’est bien évidemment le défilé des chars. L’équipe décore les lake-mobiles pour que tout soit prêt samedi. 

C’est dans la halle 6 de Palexpo que se cachent les chars de la Lake Parade, avant se révéler au grand jour samedi. Avec un objectif: faire danser tout Genève. Au programme, un style de musique: «Cette année on est résolument électro le samedi. On aura quinze camions avec des sensibilités différentes: de la progressive, de la transe, de l’électro, un peu de house, house commerciale, bref un peu toutes les tendances de la musique électronique» résume Christian Kupferschmid, fondateur de la Lake Parade.

Il faudra ruser pour monter sur un char

Pendant le cortège, les plus motivés devront jouer des coudes pour avoir leur place sur un char: «Là on est vraiment très complets mais on va voir au moment du départ, il y a toujours des gens qui ne viennent pas, donc là il y aura peut-être une ou deux places disponibles, il faudra voir sur place» explique Vincent Ferrazzini, co-fondateur d’Unknown Tribe, qui prépare sa lake-mobile pour le défilé. L’arrivée est prévue à baby Plage, où la parade cèdera la place à la Lake Sensation.

Les consignes de sécurité, pour que tout se passe bien le jour J

Si le but est de faire la fête, les organisateurs ne lésinent pas sur la sécurité: «Aujourd’hui on a un contrôle de police avec les recommandations qui nous sont données par les autorités comme la hauteur, la largeur des camions, ne pas masquer les feux de croisement par exemple, laisser bien libre les roues pour éviter que les gens puissent passer dessous etc. C’est toujours bien une petite piqure de rappel pour que tout se passe bien le jour de l’événement» détaille Christian Kupferschmid.

Les organisateurs attendent entre 100'000 et 200'000 personnes. Le budget total de l’événement s’élève à un million de francs.