La Russinette, des bains nordiques au milieu des vignes
Se détendre dans des bains nordiques, en savourant des produits du terroir genevois, le tout au cœur des vignes du Mandement. C’est le cadre idyllique que deux frères ont mis sur pied à Russin. Avec un objectif, rappeler ô combien la campagne genevoise est belle.
L’heure est aux derniers aménagements pour Anthony et Dylan Riesen. Les deux frères ont décidé d’offrir une vitrine à la campagne genevoise avec leur projet baptisé la Russinette. L'idée est simple: offrir un moment de détente, de partage et de restauration.
Pour y arriver, les Russinois ont misé sur les bains nordiques, les premiers à voir le jour à Genève, ainsi que sur des chalets-sauna et des produits du terroir. Le tout sublimé par une vue imprenable sur les vignes du Mandement.
Des RH et de la comptabilité au terroir
«On avait à cœur de mettre en avant les artisans locaux, le terroir on baigne dedans depuis tout petit», confie le frère aîné Dylan. Comptable de profession, il a rédigé un travail de bachelor autour de l’agrotourisme, véritable point de départ du projet.
Ecœuré d’être huit heures par jour derrière son bureau, son cadet Anthony a délaissé son emploi dans les ressources humaines pour se consacrer à 100% dans la Russinette. «On a décidé d'allier tout ce qu'on aime, la restauration, la détente, et être dans un endroit que l'on aime, où on a vécu très longtemps», révèle Anthony Riesen.
Les deux frères n’avaient pas planté un clou jusque-là dans leur vie. Ils ont dû mettre la main à la pâte, avec l’ambition de sublimer la région pour la montrer aux Genevois avant tout. «La campagne genevoise est vraiment spéciale. Certaines personnes habitant en ville ne la connaissent pas du tout. Notre but est aussi que les gens viennent visiter le village de Russin», détaille Anthony.
La passion de la campagne, histoire de famille
Complices, les deux frangins font la fierté de leurs grands-parents, propriétaires des lieux. «C'est magnifique ce qu'ils font! Ça a toujours été des enfants qui ont aimé dialoguer autour de l'agriculture», raconte Lisette, fière de ses deux petits-fils.
En attendant les derniers détails et aménagements après deux années de travaux, la passion pour la campagne continue de perdurer dans la famille Riesen. La Russinette ouvrira officiellement ses portes prochainement cet automne.