Genève

La Ville de Genève améliore les espaces de liberté pour les chiens

24.05.2022 17h45

La Ville de Genève améliore les espaces de liberté pour les chiens

Afin de répondre à la forte demande, la Ville de Genève améliore les espaces de liberté pour les chiens. Trois nouveaux lieux sont créés sur la rive droite, et sept espaces existants sont en cours de rénovation (illustration).

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Afin de répondre à la forte demande, la Ville de Genève améliore les espaces de liberté pour les chiens. Trois nouveaux lieux sont créés sur la rive droite, et sept espaces existants sont en cours de rénovation. Retardés par la pandémie, ces travaux seront terminés en juin.

Les trois nouveaux espaces clôturés sont réalisés dans le parc Geisendorf, dans le parc Saint-Jean et à la rue Soubeyran, dans des quartiers où la demande est forte, a indiqué mardi le département des finances, de l'environnement et du logement de la Ville de Genève. Un quatrième nouvel espace pourrait voir le jour dans le secteur des Cropettes-Montbrillant.

Sept espaces sont en train d'être rénovés. Les portails et clôtures sont mis aux normes, tandis que des bancs, poubelles et une signalétique adaptée sont installés. Pour favoriser l'ombrage, des arbres sont plantés. Sur les 26 espaces disponibles en Ville de Genève, la moitié n'est pas clôturée.

Plus de 100'000 chiens sont officiellement enregistrés sur le territoire communal. Depuis 2018, la Ville de Genève collabore avec les associations de propriétaires de chiens pour identifier des lieux et formuler un cahier des charges pour les espaces clôturés. Une étude a aussi visé à répartir au mieux le nombre et l'emplacement de ces espaces dans les quartiers.

/ATS