Genève

«La Ville de Genève ne respecte pas le plan directeur de quartier»

03.11.2021 18h25 Denis PALMA

rédaction

Agrandissement de la gare Cornavin : les aménagements prévus par la Ville de Genève ne respectent ni le plan directeur ni l’esprit du quartier dénonce le collectif 500. 

Ce n'est plus le même projet 

Un espace ouvert et un bâtiment doté d’une véritable identité. Il s’agit de la façade de la gare côté Montbrillant tel que le plan directeur de quartier le prévoyait initialement. Et voici ce qu’elle devenu aujourd’hui à l’issue du concours d’architecture lancé par la Ville. 

Des changements qui ne respectent pas l’esprit populaire du quartier des Grottes 

Ces changements ne respectent pas non plus l’esprit du quartier des Grottes, argumentent les habitants des grottes. Pour le Collectif 500, il ne s’agit plus du même projet voté et accepté par le conseil municipal. Soit 4 ans de travail de concertation remis en cause par la ville de Genève, dénonce le collectif. 

Frédérique Perler ne s'exprime pas 

La conseillère administrative Frédérique perler se dit actuellement en discussion avec le collectif et ne souhaite pas pour le moment s’exprimer sur ce dossier. Le collectif 500, lui, se dit prêt à user de tous les moyens à sa disposition pour empêcher la réalisation de ce projet. Le début des travaux d’aménagements de la gare doivent démarrer en 2024.