La Ville de Genève végétalise des préaux
Le préau de l'école du Mail a été végétalisé dans le cadre du projet "Cour verte" de la Ville de Genève. Le sol autour des arbres a été désimperméabilisé afin de favoriser leur croissance et 16 arbres en pots, des bacs et des espaces de jeux en lien avec la nature ont été installés (archives).
Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFILa Ville de Genève végétalise des préaux d'école pour préserver la santé des enfants. Le réaménagement à l'école du Mail, un des quatre projets 'Cour verte', a été inauguré jeudi en fin d'après-midi par la maire Christina Kitsos et le magistrat Alfonso Gomez.
Au terme d'une démarche participative de deux ans qui a impliqué les élèves, le corps enseignant, le parascolaire, la maison de quartier de la Jonction et l'association des parents d'élèves, le sol autour des arbres a été désimperméabilisé afin de favoriser leur croissance. Un petit amphithéâtre a été créé pour des classes en plein air, seize arbres en pots, des bacs et des espaces de jeux en lien avec la nature ont été installés.
Des aménagements similaires ont vu le jour dans les préaux des écoles Necker, à St-Gervais, De-Chateaubriand, aux Pâquis, et des Cropettes. Réalisés par le Service des espaces verts, ils ont été soutenus financièrement par la Fondation Radix pour la santé et la Fondation Federer.
La mue du préau de l'école du Mail ne devrait pas s'arrêter là. Le Conseil municipal a voté un crédit d'étude pour le réaménagement de neuf préaux scolaires, dont celui-ci. Les études débuteront à la rentrée d'août, a indiqué la Ville de Genève.
/ATS