Genève

La magie de Noël opère à nouveau au quai du Mont-Blanc

21.11.2024 18h40 Rédaction & ATS

Noël au Quai, a ouvert ses portes ce jeudi, jusqu'au 24 décembre. Sous les lumières et les guirlandes, la manifestation accueille de nombreux stands d'artisans locaux, de la petite restauration et propose un riche programme d'animations pour les enfants.

Pour la deuxième année consécutive, le marché de Noël de Genève s’établit sur le quai du Mont-Blanc. Une centaine de stands sont à retrouver, dont trente dédiés à la nourriture. On retrouve aussi des stands de bijoux, de la maroquinerie, des jouets, etc. «On aime avoir de beaux objets, faits de la manière la plus artisanale possible», indique Laura Mai Vo Van, organisatrice du marché de Noël. Les artisans sont dans la mesure du possible locaux.

Deux carrousels traditionnels feront le bonheur des plus jeunes. Les petits pourront aussi conduire des chevaux de bois montés sur des roues. On pourra venir y découvrir le secret des plantes, faire du yoga en famille, s'initier à la danse afro, apprendre à confectionner sa couronne de Noël, se maquiller, participer à un atelier de lecture, écouter des contes japonais, ou encore faire de la broderie et des origamis.

Pour la restauration, les contenants seront uniquement réutilisables ou recyclables. Les restaurateurs ont mené une étude pour calculer l’impact écologique des plats. L’an passé, 500'000 visiteurs sont venus sur les quais.