Genève

La nouvelle aile Est de l'aéroport testée par des passagers fictifs

11.11.2021 16h26 Gilles MIELOT

redac

400 passagers fictifs ont été mobilisés ce matin pour tester la nouvelle aile Est de l’aéroport qui permettra d’assurer dès le 14 décembre les vols intercontinentaux et continentaux. Une simulation grandeur nature pour tester l’infrastructure.

Des passagers sans ailes, 400 volontaires avec chacun une enveloppe et plusieurs voyages pour tester les différentes portes d’embarquement. Des passagers réels mais des voyages fictifs. Au bout de la passerelle, pas d’avion, retour à l’envoyeur pour une nouvelle destination et rebelote. Embarquement, débarquement, un cheminement testé sous toutes les coutures pour chercher les éventuels défauts.

Des passagers ravis de se prêter au jeu.

L'occasion d'être les premiers à visiter la nouvelle aile et de participer à un moment unique. La nouvelle aile Est pourra accueillir jusqu’à 6000 passagers en simultané, financée par l’aéroport à hauteur de 610 millions, et destinée aux vols intercontinentaux principalement.

Un ultime test passagers aura lieu début décembre avec cette fois 1000 volontaires. C’est un vol de Swiss à destination de New-York qui inaugurera l’aile Est le 14 décembre.