Genève

La parole aux collaborateurs des Conservatoire et Jardin botaniques

14.05.2022 11h48

La parole aux collaborateurs des Conservatoire et Jardin botaniques

Lieu de promenade, les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève remplissent d'importantes missions pour la biodiversité. Une nouvelle exposition permet de les découvrir (illustration).

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

La nouvelle exposition des Conservatoire et Jardin botaniques de Genève (CJBG), qui sera vernie jeudi, donnera la parole aux collaborateurs de l'institution. Des dizaines de films de deux à trois minutes leur permettent d'expliquer comment ils remplissent chaque jour leur mission.

Intitulée '#PlanèteVerte - Missions botaniques', l'exposition qui dure jusqu'au 16 octobre permet de plonger dans ce musée écologique, orienté vers l'avenir et la recherche de solutions par rapport à la perte de la biodiversité. Le CJBG possède des collections rares, il multiplie et réintroduit des espèces menacées, échange ce patrimoine précieux avec le monde entier et partage les connaissances acquises.

Six chalets scénographiés et dotés d'écrans déclineront chacune des missions du CJBG, souvent méconnue du grand public: explorer, conserver, rechercher, transmettre, protéger et coopérer. Cette exposition, qui respecte des critères de durabilité, est le prétexte à l'installation d'une nouvelle série de panneaux photovoltaïques sur le toit d'un bâtiment qui sera exploitée pendant au moins 20 ans.

www.cjbg.ch

/ATS