Genève

La patinoire des Bastions inaugurée

24.11.2023 18h22 Denis PALMA

.

Après une année d'absence, la patinoire des Bastions revient cet hiver.

Les joueuses du Genève-Servette HC féminin en démonstration. Les hockeyeuses ont inauguré la patinoire des Bastions. Les autorités municipales ont officiellement ouvert l'infrastructure de 420 mètres carrés à quelques pas du mur des réformateurs. Du mardi au dimanche, l'accès est gratuit. La location de patins coûte 2 francs. Un projet qui favorise la cohésion sociale, selon Christina Kitsos, la Conseillère administrative : «Les tarifs sont très accessibles et si les enfants amènent un dessin, les patins sont gratuits : Cette opération permet aussi d'offrir des petits jobs à des jeunes de Genève. Donc, c'est un vrai levier de la cohésion sociale», assure l'élue socialiste. 

Après un hiver 2022 sans patinoire, le projet est donc relancé. Il est mené de manière commune à deux départements en Ville de Genève. Le parc des Bastions est un formidable terrain de jeu où le sport est roi. La course de l'escalade ou l'installation cet été d'une piste d'athlétisme au pied du mur des réformateurs illustrent la volonté du département des sports de la Ville de Genève de promouvoir l'activité physique. «C'est un peu l'idée de faire de Genève une salle de sports à ciel ouvert. Nous avons un terrain de jeu magnifique à Genève. Des joueuses de hockey ont fait des démonstrations. Cela donnera peut-être des idées aux petites filles de commencer ce sport», s'enthousiasme Marie, la conseillère administrative Marie Barbey-Chappuis.

La patinoire des Bastions est ouverte au public du mardi au dimanche. L'accès est gratuit. La location de patins coûte 2 francs.