Genève

La pétition Stop calèches prend de l’ampleur

19.07.2023 18h24 Philippe Verdier

caleche

La demande d'interdiction des calèches en ville au nom de la protection animale par temps de forte chaleur gagne en popularité sur les réseaux sociaux. Les pétitionnaires ont peu apprécié la réaction du maire de Genève Alfonso Gomez sur notre plateau.

Des milliers de personnes se mobilisent et soutiennent la pétition en ligne "Stop Calèche", qui a connu une augmentation significative de signatures. Depuis quelques jours, le mouvement anti-calèches prend de l'ampleur. Pour rappel, des calèches circulent depuis deux semaines en ville. Les Attelages du Léman avaient reçu l'autorisation du conseil municipal.

 Cette mobilisation témoigne de la préoccupation grandissante de la population quant au bien-être des animaux utilisés dans les calèches et de la volonté de mettre fin à cette pratique. L'activité des calèches est actuellement autorisée et réglementée. Le maire de Genève a souligné cet aspect lors d'une intervention sur le plateau de notre journal. Les pétitionnaires ont peu apprécié ces mots d'Alfonso Gomez, et l'exhorte à faire cesser cette pratique.