La piscine de Varembé est de nouveau prête à accueillir le public
Pour rappel, les travaux ont dû être réalisés pour des raisons de sécurité, en effet, le plafond de l’édifice menaçait de s’effondrer.
Fermée durant plusieurs mois,la piscine peut finalement rouvrir. «C’était des énormes travaux et aujourd’hui, c’est vrai que c’était un cout important et ils ont été fait très très vite» souligne la cheffe des sports de la ville, Sybille Bonvin.
Les travaux de sécurisation bien que complexe se sont déroulés sans encombre et la piscine sera opérationnelle lundi prochain. Cependant, elle n’est pas encore à l’abri de prochains changements dû à sa date de construction. En effet, la piscine a 32 ans et depuis les normes ont changé. « Nous devrons prendre la décision suite aux résultats de cette pré-étude si nous procéderons à une démolition reconstruction ou si nous pourrons procéder à une rénovation » explique Frédéric Perler
Suite à sa fermeture, une organisation complexe a été mise en place afin de relocaliser tous les clubs sportifs. La ville a tenu à soutenir financièrement les associations sportives dans leur déplacement. « On a réussi à placer à peu prêt 80 % des activités dans les différents bassins sauf le plongeon qui lui a été délocalisé à Lausanne » décrit Sybille Bonvin.
La reprise des activités associatives est prévue pour le 21 août prochain. Environ 2 millions de Francs ont été déboursés par la ville afin de réaliser ces travaux.