Genève

La police tire sur un homme aux Pâquis

13.05.2025 19h41 Rédaction

Vidéo inédite de la scène

La police a ouvert le feu sur un homme armé d'un couteau, cet après-midi à proximité de la Rue Rothschild, aux Pâquis. Le secteur est bouclé. L'homme est décédé.

Exclusivité – Une vidéo inédite tournée par un témoin montre ce qui a conduit la police à abattre un homme en pleine rue, mardi 13 mai à Genève. On y voit une personne debout sur une voiture de la police municipale. Elle tient un long couteau. À proximité, des policiers observent la scène. Soudain, l'individu saute au sol et se dirige à vive allure en direction d'un gendarme. La police fait feu.

Aux Pâquis, la police a dû tirer sur un homme cet après-midi. Aux alentours de 14h, un homme armé d'un couteau se tenait debout sur un véhicule de la police municipale et brandissait un couteau. L'individu a sauté et s'est dirigé en courant vers des policiers en patrouille. L'un d'eux a tiré à 4 reprises sur l'homme, devant plusieurs témoins. Touché, l'assaillant est décédé sur place. Les secours n'ont pas pu le réanimer. Une tente a été dressée sur les lieux. 

Les rues Rothschild et Des Buis ont été bouclées plusieurs heures cet après-midi. «C’était terrifiant, il y avait du sang partout», raconte un habitant du quartier qui a assisté à la scène depuis son balcon.

L'homme n'a pas pu être identifié pour l'heure, indique le Ministère public. Une enquête de l'inspection générale des services a été ouverte.