Genève

La prison de Champ-Dollon a un nouveau directeur

27.04.2023 13h11

La prison de Champ-Dollon a un nouveau directeur

La prison de Champ-Dollon sera dirigée par Hakim Mokhtar à partir du 1er mai (archives).

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

A Genève, la prison de Champ-Dollon sera dirigée par Hakim Mokhtar dès le 1er mai. L'actuel directeur de l'établissement de la Brenaz a été nommé par le conseiller d'Etat Mauro Poggia. Il succédera à Claude Bettex, qui était à la tête de Champ-Dollon ad interim depuis janvier 2022.

Hakim Mokhtar, 38 ans, dirige La Brenaz depuis avril 2022, après en avoir été le directeur adjoint durant six ans, indique jeudi dans un communiqué le Département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS). Il est très impliqué dans les instances concordataires, ajoute le département.

L'une des premières actions de M. Mokhtar sera de mener le processus de recrutement de son adjoint ou de son adjointe. Le nouveau directeur est attendu sur la gestion des ressources humaines qui a été récemment dénoncée dans un rapport parlementaire.

Claude Bettex avait assuré l'interim après le départ de Martin Von Muralt en septembre 2021. Ce dernier avait quitté ses fonctions après avoir tenté de mettre en place une réforme qui n'a jamais été acceptée par le personnel. Quant à Monsieur Bettex, il a été nommé au début du mois d'avril à la tête de l'Office cantonal de la détention.

/ATS