Genève

Le Festi'Rouge a sublimé la tomate et le piment

25.08.2024 20h27 Rafael Pacheco

festirouge

La première édition de Festi’Rouge a attiré plusieurs centaines de curieux et a ravi les amateurs de tomates et de piments. La température est montée pour les palais des plus téméraires.

Près du potager, loin du supermarché. Festi’Rouge a décidé de mettre tomate et piment sur un piédestal. Près de 200 variétés exposées. Ici, toutes les couleurs et les formes sont permises mais avec une star commune: le goût!

Après dégustations, tout le monde est conquis. Et pour pimenter l’événement, un show à l’américaine à travers un concours de mangeurs de piment a été organisé. Un peu plus tôt, c’était au tour de la plus grosse tomate d’être récompensée. Une mastodonte venue du Tessin avec Laura, ancienne participante de MasterChef en Italie et passionnée de potager.

Pour les organisateurs, ce baptême du feu est réussi! Mickael Barcelo, fondateur de Graine de carotte et spécialiste de la tomate est supris par l'engouement pour la biodiversité cultivée. Vincent Kümmerling, fondateur de Terra Houblon, est lui enchanté par le nombre de curieux qui s'intéressent aux piments.

Le rendez-vous pour l’année prochaine est donné. Avec un plaisir peut-être décuplé par un projet festival sur deux jours.