Genève

Le GIMS 2023 au Qatar symboliquement lancé

28.08.2023 17h18 Gilles MIELOT

redac

Le coup d’envoi symbolique du Geneva International Motor Show, le GIMS a été donné ce matin à Palexpo. La première édition au Qatar aura lieu début octobre et affiche complet. Le salon ambitionne toujours de retrouver Palexpo en février prochain pour marquer son centième anniversaire.

Dans 50 jours, le GIMS renaitra sous le soleil du Qatar. 32 marques ont répondu présentes, dont les fleurons européens, principalement allemands, et 10 premières mondiales sont annoncées. «On a tout vendu, on doit même pousser les murs à cause de marques qui se sont signalées au dernier moment, on est très content des résultats que nous avons obtenu» se réjouit le directeur du Geneva International Motor Show, Sandro Mesquita.

Doha promet d’en mettre plein les yeux, l’objectif pour les marques est de séduire une nouvelle clientèle, plus aisée, et pour le salon genevois, de retour à Palexpo en février prochain, de renouer avec le monde automobile, après 4 années blanches. «Ce sera un salon tourné vers l'innovation, vers l'excellence, l'automobile est dans une révolution, et nous aimerions en être la vitrine» précise Alexandre de Senarclens, le président du GIMS.

Ce matin, les acteurs du monde économique genevois sont venus accompagner ce lancement symbolique, l’ancien salon de l’auto avait accueilli 600 000 visiteurs lors de sa dernière édition en 2019, avec des retombées importantes. Claude Membrez, le directeur de Palexpo reconnait l'importance de l'évènement dans le calendrier de la halle d'exposition et «se réjouit de son retour en février prochain».

Ce matin, comme un symbole, deux véhicules électriques sont partis de Genève pour rallier Doha dans un mois.

Le prochain GIMS à Genève sera placé sous le signe de l’innovation, la vitrine de l’électromobilité, 300 000 visiteurs sont espérés. Les contours sont encore secrets, Doha apportera une première réponse.