Le GIMS au Qatar a attiré 180 000 visiteurs
La première édition du salon de l’auto de Genève au Qatar est un succès selon les organisateurs. Le Geneva International Motor Show a accueilli 180 000 visiteurs durant 10 jours. 30 marques présentes, 12 premières mondiales dévoilées, une rampe de lancement pour le prochain salon à Palexpo en février prochain qui a été confirmé officiellement.
Le salon s’est clôturé comme il avait commencé, avec une relative discrétion médiatique à Genève. Une première qui a levé bon nombre d’interrogations sur l’engouement des marques mais surtout du public.«Un excellent bilan, on a dépassé nos attentes, 180 000 visiteurs, il fallait parfois refuser du monde, il y avait des expatriés, des touristes, des locaux, et surtout 1000 journalistes de 50 pays différents, une bonne caisse de résonance» se félicite le président du GIMS, Alexandre de Senarclens.
Des "peoples" et des premières mondiales.
Le GIMS version qatari a joué la carte du faste, avec des anciennes gloires du football notamment, des hyper-cars réservés à une élite, des prototypes, et 12 premières mondiales tout de même, sur un terrain de jeu plus varié qu’à Genève.
Les marques allemandes ont dignement représenté le vieux continent, au milieu de constructeurs asiatiques majoritaires. Un succès donc pour cette première, le prochain salon à Doha aura lieu en 2025. Le GIMS redeviendra genevois du 26 février au 3 mars prochain. «Le monde automobile a changé depuis 2019, ça va être l'occasion pour nous de le démontrer avec des véhicules électriques, avec des stands sur l'innovation, sur le design, on se réjouit de faire à nouveau une grande fête à Palexpo» se réjouit Alexandre de Senarclens.
Le GIMS à Palexpo aura un format plus court, sur 7 jours, il espère séduire 300 000 visiteurs. Le défi sera d’attirer les constructeurs, toujours aussi frileux de se découvrir dans les salons internationaux.