Le chef d'Arakel est la «Découverte de l'année»
Chaque année, le Guide Gault et Millau met en lumière de nouveaux talents. La scène gastronomique suisse est d’ailleurs en pleine évolution. 880 adresses sont répertoriées dans le nouveau guide, dont 96 nouvelles découvertes. En Suisse romande, c’est le chef Quentin Philippe qui se fait remarquer chez Arakel en obtenant le prix de la découverte de l’année. Ce passionné de gastronomie a rapidement compris le système pour le plus grand bonheur de la clientèle.
Ambiance des grands soirs hier chez Arakel. Le chef Quentin Philippe et sa brigade savourent leur apparition dans le guide Gault&Millau. Après de longs travaux et une réouverture au mois de février dernier, la table des Eaux-Vives s’est vu décerner le prix de la découverte de l’année, en obtenant 15 points d’emblée. À la tête de ce restaurant depuis moins d’une année, c’est une véritable consécration pour ce cuisinier.
«J'ai pas encore eu le temps de descendre de mon petit nuage»
Une vingtaine de couverts tous les soirs, cet établissement, désormais sur la carte gastronomique helvétique est victime de son succès. Et pour le chef exécutif, la force de ce restaurant, c’est la proximité avec sa clientèle. Nicolas et Olivier, habitués de gastronomie semblent apprécier l’expérience. Des plats sublimés par de jolis flacons ou des accords pertinents au verre. Cette table gastronomique propose un menu unique en 4 ou 6 temps, adapté toutes les 3 semaines au gré des saisons. Mais selon lui, rien n’est acquis. Il faut savoir se réinventer, proposer de nouvelles associations pour espérer conserver ce titre honorifique.
Quentin Philippe fait désormais partie des cinq chefs romands décorés du guide suisse 2025, avec comme ambition, de continuer à mettre des étoiles dans les yeux de ses clients.