Genève

Le feu ravage un appartement dans le quartier des Pâquis

19.04.2024 19h07 Clément Vuagnat / ATS

incendie paquis

Un incendie s'est déclaré vendredi, vers 16h30, dans un appartement des Pâquis. Le feu s'est propagé aux combles de l'immeuble. Les trois occupants du logement, deux adultes et un enfant, incommodés par les fumées, ont été emmenés à l'hôpital.

Les locataires de l'appartement en feu, deux adultes et un enfant, se sont réfugiés sur le toit de l'immeuble. Ils ont été secourus et évacués grâce à une grande échelle, a indiqué le porte-parole du Service incendie et secours (SIS) de Genève, le premier-lieutenant Nicolas Millot.

Les pompiers sont intervenus avec dix véhicules et 40 hommes. Outre les trois occupants de l'appartement détruit par les flammes, les secours ont pris soin de sept personnes, qui ont été contrôlées au nid de blessés qui avait été aménagé par le SIS. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.

Le sinistre a été rapidement mis sous contrôle. Les pompiers ont démonté le toit du bâtiment pour dénicher d'éventuels foyers cachés qui auraient permis au feu de redémarrer.