Le public a répondu présent au Salon de l’auto de Genève
Plus de 150'000 visiteurs se sont rendus à Palexpo pour le Geneva International Motor Show (GIMS) 2024. Malgré l’absence de nombreux constructeurs, la 91e édition du Salon de l’auto a affiché complet vendredi et samedi. Les fidèles de l’événement semblent partagés entre joie et déception.
Le GIMS n’a pas calé pour son redémarrage. En restant loin des records d’affluence, la foule aura été au rendez-vous pour ce retour du salon de l’auto en terres genevoises, cinq ans après. «Mi-figue, mi-raisin», c'est ainsi que les passionnés d'automobiles résument ce GIMS 2024.
Pas toujours emballés par les nouveautés et la partie prépondérante de voitures électriques, les visiteurs restent contents de fouler à nouveau les halles de Palexpo, parsemées de nouveaux bolides et d'expositions inédites.
Les constructeurs présents ont fait le «bon choix»
Du côté des constructeurs, on souligne l’importance du salon genevois et on reste convaincus d’avoir fait le bon choix en marquant présence à cette édition. Dans cette version allégée et plus électrique, la magie du Salon de l’auto de Genève opère toujours sur les nouveaux visiteurs, comme en témoignent plusieurs visiteurs. «C'est moins classique et plus original», analyse Xavier à la sortie de son premier Salon de l'auto genevois.
Les organisateurs évoquent un «pari réussi», malgré l'objectif fixé des 200'000 visiteurs non-atteint. Le GIMS reviendra à Palexpo l’année prochaine du 17 au 23 février, avec plus d’expériences immersives et avec bon espoir d’attirer plus de constructeurs.