Le restaurant du téléphérique du Salève ouvre enfin
Le restaurant du téléphérique du Salève ouvre enfin dès demain après une longue attente et avec un mois de retard sur la date prévue. Une centaine de couvert avec vue, chaque fin de semaine, du jeudi au dimanche et un pari compte tenu des contraintes de ce restaurant d’altitude. Quelques privilégiés ont pu le découvrir hier en avant-première.
Le voici enfin ce restaurant. Un an après sa réhabilitation et les importants travaux à la gare d’arrivée, Vertiges, c’est son nom, accueillera ses premiers clients demain. 108 couverts prévus à terme, mais une jauge réduite de moitié pour se rôder.
«On a voulu être prudent avec une jauge réduite de moitié, c'est plein pour ce week-end, et presque complet pour le week-end prochain, on va vite monter cette jauge, mais on veut faire les choses bien, on sait que l'on est attendu» précise Guillaume Jacquemoud, président de la SAS Le panoramique du Salève qui exploite les lieux.
Une jauge réduite pour débuter
Jauge réduite jusqu’à la fin du mois avant une parenthèse en novembre pour les travaux de maintenance du téléphérique. Des tables collées aux vitres pour un panorama à 180 degrés. Dans l’assiette, une carte de saison avec des produits locaux, transfrontaliers dans une ambiance bistronomique. «Dans le bistronomique, ce n'est pas toujours les prix du gastronomique pour une nourriture de bistrot, on est sur une carte locale, faite maison, de saison, on est sur une gamme de prix entre 50 et 60 euros pour entrée, plat et dessert hors boissons» complète Guillaume Jacquemoud.
Un chef au service du lieu
Le chef d’orchestre c’est lui, Marc-Antoine Colonna, d’origine corse qui a travaillé notamment au Fouquet’s et à bord des bateaux de la CGN. «On voulait un chef qui se mette au service du lieu, capable de faire une mise en place d'un snack, de monter le niveau avec le restaurant bistronomique, et d'accueillir 200 personnes comme ce soir en cocktail».
Les soirées d’entreprises seront la variable d’ajustement économique pour un lieu délicat à exploiter avec de nombreuses contraintes. Ils étaient d’ailleurs les premiers clients pour un évènement privé la semaine dernière, et pour cette inauguration hier soir. Des canapés pour une mise en bouche. Les premiers clients sont attendus demain. Vertiges entend faire tourner les têtes, au moins pour savourer le panorama.