Genève

Le vacci-Bus est opérationnel depuis lundi

17.11.2021 17h42 Gilles MIELOT

redac

Depuis lundi, des unités mobiles de vaccination sillonnent le canton. Les vacci-road font le tour des salles communales et un bus des TPG s’arrête dans plusieurs communes. Une opération qui durera jusqu’au 15 décembre. Le vacci-bus était cette semaine à Thônex.

La vaccination dans un bus, à l’arrêt bien sûr, sans rendez-vous pour les premières et deuxièmes doses dès 16 ans, et pour le booster, cette dose de rappel, destinée aux personnes de plus de 65 ans.

Installé près de la piscine municipale, ce centre de vaccination éphémère et un peu étriqué est aux petits soins pour ses patients. Ici pas de tombola, mais quelques douceurs.

Moderna, Pfizer, le bus est alimenté en fonction des besoins.

68 patients se sont faits vaccinés depuis lundi. Une patientèle majoritairement âgée qui vient pour une 3ème dose, mais aussi pour la première fois pour faciliter les contraintes professionnelles.

Le profil des patients est similaire aux autres centres de vaccination.

Les seniors sont les plus prompts à franchir le pas, contrairement aux 30-50 qui sont un peu plus réticents, et qui le font surtout pour faciliter leur vie sociale.

Le bus itinérant vient en complément des habituels centres de vaccination, il tournera dans 13 communes durant un mois. Pas besoin de faire signe pour qu’il s’arrête. Il sera la semaine prochaine à Vernier.