Genève

Les Conseillers administratifs de Meyrin bientôt de retour

12.04.2023 14h19 Lucie Hainaut

Leuenberger Cornuz

La Ville de Meyrin retrouvera à la fin du mois son Conseil administratif complet, a appris Léman Bleu. Depuis janvier, deux des trois élus sont absents pour raisons de santé. Selon nos informations, leur retour devrait être promulgué par le Conseil d’État lors de sa prochaine séance du 26 avril. 

Nathalie Leuenberger (PS) et Eric Cornuz (Les Verts) sont en arrêt maladie depuis le début de l’année. Cette absence suit la détérioration du climat politique au sein de la commune, durant le mois de décembre 2022. Pour faire face à cette vacance inédite à la tête de la quatrième ville du canton, le Conseil d’État a nommé deux administrateurs: Sandrine Salerno et Robert Cramer. Les baillis ont été mandatés pour gérer les affaires courantes de la commune, et remplacer les deux élus à l'exécutif. 

Aujourd’hui, les arrêts de travail de Nathalie Leuenberger et Eric Cornuz sont terminés. Avant leur retour effectif, ils doivent toutefois attendre le vote du Conseil d’État. Contacté par nos soins Laurent Tremblet, Conseiller administratif meyrinois Le Centre, se dit ravi de voir revenir ses collègues et se réjouit de reprendre le travail avec eux. Eric Cornuz de son côté précise: «les difficultés qui ont été les miennes ne sont plus d’actualité, ce qui me permet de revenir aujourd’hui». Nathalie Leuenberger n’a pour sa part pas répondu à nos sollicitations.