Les «Grottes foraines» ont ravi tout un quartier
Les Grottes se sont métamorphosées en fête foraine le temps d’une journée, pour le plaisir des Genevois. L'âme du quartier a été sublimée par cet événement.
Aux «Grottes foraines» ce samedi, il y avait à boire, à manger et de nombreuses animations avec comme grande star de la journée… une majestueuse grande roue en bois.
Les curieux à avoir fait le déplacement sont conquis par la diversité d'activités et la richesse de la manifestation. Par moments, l’immersion est totale comme lors d'un train fantôme dans une maison «hantée» mise sur pied par l'association Cap loisirs.
Une fête foraine dans l'ADN des Grottes
Pour Pré en bulle, organisateur et coordinateur des «Grottes foraines», le pari est réussi. Michael Palocsay souligne l'importance des bénévoles sans qui la magie n'aurait pas pu opérer.
Abracadabrantesque, la manifestation s’inscrit dans l’ADN des Grottes. Les Genevois sont unanimes: «C'est tout-à-fait le genre des Grottes [...] j'ai l'impression que tout peut arriver ici», confie deux passants. Le bon vivant de ce quartier semble n'avoir aucune limite. Avec le succès de ces premières Grottes Foraines, la fête pourrait se répéter chaque deux ans et évoluer... «en plus fou et en plus grand», se réjouit un organisateur.