Les Halles de la Jonction se métamorphosent
Les Halles de la Jonction font peau neuve. Entre restauration, sport et divertissement, le nouveau projet se veut tout public et axé sur la durabilité. L’ambition: créer un véritable lieu de vie pour les Genevois. Découverte.
Terrain de padel, pétanque, mur de grimpe et basket, un espace pour les enfants, mais aussi de la restauration, les Halles de la Jonction font peau neuve. Les organisateurs annoncent la couleur: «le projet est de redonner vie à cette ancienne gare TPG et d'en faire un carrefour pour les Genevois entre vie sportive, culturelle, restauration et divertissement», explique Rebecca Hababou, fondatrice de Malipa hospitality solutions, une société mandatée par le groupe Size qui exploite les lieux.
Côté sport, l’utilisation libre des installations est possible, mais des tournois sont aussi prévus. Le centre névralgique du lieu repose sur les 12 chalets-nourriture où des restaurateurs proposeront des spécialités diverses. Trois bars sont érigés pour abreuver tant les sportifs que les curieux en quête de détente.
Tout public, toute l'année
Malipa Hospitality Solutions veut fidéliser un public de tous les âges en attachant une importance au recyclage. Luminaires, structure en bois, la plupart du matériel est recyclé. «La durabilité est un moteur dans ce projet», souligne Rebecca Hababou.
Après de longs mois d’attente, le projet est dans les starting blocks en terminant la fin du chantier. L’ouverture se fera progressivement, fin juin. Une inauguration officielle est prévue début juillet. Le lieu restera ensuite ouvert 10 mois par année (fermeture en décembre et janvier) jusqu’au 1er décembre 2026, pour laisser place au futur parc de la Pointe de la Jonction.
Retrouvez le détail du programme et des activités proposées.