Genève

Les équipes de l'IMAD veillent sur 2800 personnes vulnérables

17.06.2022 15h59

Les équipes de l'IMAD veillent sur 2800 personnes vulnérables

L'IMAD, qui a déclenché son plan canicule, recommande de bien s'hydrater pendant les fortes chaleurs (image d'illustration).

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

L'institution genevoise de maintien à domicile (IMAD) a déclenché vendredi son plan d'action canicule. Ses équipes sont en contact quotidien avec plus de 2800 personnes vulnérables afin de s'assurer de leur bonne santé pendant les fortes chaleurs.

Cette vigilance renforcée est de mise pour les personnes âgées vivant seules ou souffrant de maladies chroniques, ainsi que les personnes dépendantes et fragiles. Si elles bénéficient d’une prestation journalière, la détection des signes d’alertes d’une déshydratation se fait directement à leur domicile, sinon cette détection se fait par téléphone, relève vendredi l'IMAD.

L'IMAD rappelle que la canicule peut entraîner de graves conséquences pour la santé. Il est recommandé de boire beaucoup, de manger léger, de se rafraîchir et d'éviter les efforts physiques ainsi que les sorties entre 12h et 15h. Le précédent épisode de canicule a eu lieu en août 2020. Au total, 7546 appels avaient été effectués par l'IMAD et 625 visites supplémentaires réalisées.

/ATS