Les musiciens de l'OCG ont été entendus, leur rémunération est augmentée
Après le canton, la Ville de Genève a encore augmenté sa subvention à l'Orchestre de Chambre de Genève (OCG). Les musiciens peuvent souffler, leur rémunération est directement revue à la hausse.
Frédéric Steinbrüchel, secrétaire général de l'OCG ne s'y trompe pas, le soulagement est de mise dans l'institution musicale genevoise et ses musiciens. En fin d'année passée, ils avaient signé une lettre faisant état de leur précarité. «C'est une joie immense de voir que leur situation va s'améliorer», confie Frédéric Steinbrüchel.
Les nouvelles entrées d'argent vont directement concerner les musiciens. «Pour un 50%, on passera de 2'800.- à 4'000.-», détaille le secrétaire général. Cette mesure sera accompagnée d'une augmentation du temps de travail avec «une volonté de se déployer pour les Genevois» et rendre la musique accessible à tous.
«On avait fait état de besoins, ils ont été entendus, on est reconnaissants», souligne Frédéric Steinbrüchel qui espère que la future Loi sur la culture permettra au canton de participer au subventionnement de l'institution.