Genève

Les piscines publiques ouvrent sous un soleil radieux

10.05.2024 17h02 Léa Audidier

piscine

Du soleil et des températures estivales: c’est tout ce qui était souhaité pour le week-end de l’Ascension. Hier, les bassins extérieurs de la piscine des Vernets ont ouvert pour la saison estivale 2024. Certains ont déjà pu en profiter.

Bientôt midi et déjà 19 degrés. Sous un ciel totalement découvert, le soleil tape fort. L’heure est au rafraichissement. Il est désormais possible de piquer une tête dans les piscines extérieures de la Ville de Genève. Celle des Vernets a ouvert hier. Il n’y a pas encore beaucoup de monde dans l’eau, pour autant, l’ouverture de la piscine à de quoi ravir les premiers venus. 

Une mère, accompagnée de ses enfants, nous raconte: «L’eau est bonne, ça fait plaisir. Elles ont réussi à nager dehors déjà. On pensait que l’eau serait plus fraîche, mais elle est bonne.» Un autre baigneur ajoute: «On a été très chanceux parce que les autres semaines il pleuvait beaucoup. Donc c’est une journée tellement belle pour ce jour de congé.» «Il y a le soleil qui est arrivé. Donc là les gens ont commencé à venir. Ils ont commencé à profiter du plongeoir et du beau temps, donc ça fait plaisir.» affirme l’un des maitre-nageurs de la piscine. 

Le week-end s'annonce encore plus chaud

Le mercure affichera jusqu’à 25 degrés ce week-end. La météo fait du bien au moral. Les plus chanceux ont pu passer l’Ascension en famille, sous le soleil. «Vu que c’était férié, on est venu avec ma mère et mon frère jouer à la piscine.» raconte la jeune baigneuse. «Moi, je vais à la piscine avec ma maman et ma soeur.» ajoute son frère. Leur maman nous explique: «Alors je suis venue avec mes enfants. Comme ils ont congé, c’est le Pont, on a profité qu’il fasse enfin beau. Venir à la piscine des Vernets c’est toujours sympa.»

En Ville de Genève, la piscine de Varembé est elle aussi ouverte. Tout comme celle de la Fontenette à Carouge. Toutes les piscines seront ouvertes d’ici au 15 mai.