Genève

Licia Chery, bonne réponse

12.12.2021 20h27 Martin Esposito

licia chery

Chanteuse, artiste, présentatrice de “C’est ma question” sur RTS 1, la genevoise multiplie les casquettes. Invitée du Geneva Show, elle nous parle de son livre Noir en couleur, revient sur un an de présentation en access prime-time ainsi que ses envies artistiques.

1 - La télé

«Il y a de plus en plus de personnes qui viennent qui ont compris mon état d’esprit et qui viennent avec l’envie de passer un bon moment. Moins les gens sont timides, plus c’est intéressant. Au début ça été difficile, parce que je suis une petite bombe.»

2 - Cheveux crépus et racisme ordinaire

Licia Chery revient sur ce qu’elle avait dit à propos des cheveux crépus. «Personne ne saura me coiffer à la RTS, parce qu’on 2020 on enseigne pas aux apprentis coiffeuses à coiffer les cheveux crépus». «Je suis obligée d’aller dans un salon afro, soit de demander à des copines. Dans l’histoire, il y a eu un lavage de cerveau auprès des femmes noires pour qu’elles ne portent pas leurs cheveux naturels»

3 - Comédie musicale

«J’écris tout le temps, j’ai tout le temps des nouvelles chansons, je ne sais pas quoi en faire. Je le fais par pure passion et par pur plaisir, si les gens aiment tant mieux, s’ils n’aiment pas tant pis.»

4 - Licia

Licia n’est pas le vrai prénom de la présentatrice: «C’est le prénom de ma cousine, anglophone et qui, quand on était petites, était incapable de dire Laetitia et disait “Licia“ et je me suis dit, “mais c’est trop stylé!”