Suisse

Lourtier: la route devrait rouvrir le mercredi 2 juillet

25.06.2025 12h29

Lourtier: la route devrait rouvrir le mercredi 2 juillet

La route menant au Val de Bagnes avait été coupée après que le pont fusible du Fregnolet avait été emporté par une lave torrentielle au début du mois (archives).

Photo: KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

La route entre Chempsec et Lourtier menant au Val de Bagnes devrait être rouverte à partir du mercredi 2 juillet. Les travaux du pont miliaire avancent selon la planification définie, indique mercredi la commune de Val de Bagnes dans un communiqué.

A ce stade, 30 des 51 mètres de l'armature de l'ouvrage sont assemblés. Si tout se passe comme prévu, le pont atteindra le radier construit sur la rive gauche d'ici à jeudi soir, notent les autorités du Val de Bagnes.

Il faudra ensuite finaliser les rampes d'accès au pont sur les deux rives, poser des tonnes de gravier sur le tracé, installer des barrières puis, enfin, recouvrir l'axe de 200 tonnes d'enrobé.

L'Etat du Valais placera, de son côté, une signalisation intelligente visant à garantir une circulation alternée la plus fluide possible, car la largeur du pont ne permettra pas un trafic bidirectionnel.

/ATS