Culture

Manuela, symbole de la Revue genevoise

17.12.2021 18h50 Rafael Pacheco

Manuela - Revue genevoise Manuela - Revue genevoise

Claude-Inga Barbey intègre un casting mêlant la fougue à l'expérience. L'incontournable spectacle des Genevois est à retrouver jusqu'au 31 décembre.

Elle reprend avec humour les grands moments de l’année, la Revue tourne à plein régime depuis mi-octobre et vivra sa dernière représentation à la fin du mois. Claude-Inga Barbey, mais aussi Isabela De Moraes ou encore Raphaël Vachoux, le groupe est méconnaissable par rapport à l'édition 2019. Laurent Deshusses symbolise ce «renouveau» en signant son grand retour à La Revue, 13 ans après, Véritable taulier de l'institution, il incarne la bonne humeur du groupe: «Je coûte plus cher en maquillage aujourd'hui».

Le fil rouge repose cette année sur Claude-Inga Barbey, qui incarne Manuela, une femme de ménage excessive qui ne laisse personne indifférent. Au total, en plus de la blouse rose et du foulard bleu de la femme à l'accent ibérique, 150 costumes ont été créés, dont certaines pièces de collection, telles qu'une veste de cirque utilisée pour un spectacle portant sur Knie. La rencontre Biden-Poutine, le match Suisse-France, les temps forts de l’année sont revisités, comme toujours, avec humour.