Genève

Marche arrière aux TPG: le trafic transfrontalier toujours perturbé

03.07.2023 19h31 Céline Argento

Depuis vendredi, les lignes transfrontalières s'arrêtent aux douanes en soirée suite aux émeutes en France. La mesure devait être levée ce soir, mais les TPG viennent de communiquer le maintien des mesures.

Le trafic transfrontalier ne sera pas rétabli ce lundi soir, annoncent les transports publics genevois. Alors qu'un premier communiqué cet après-midi annonçait le retour à la normale, un second est arrivé en soirée, signalant la poursuite des mesures. La demande a été faite par les autorités françaises locales. Les mesures sont désormais valables jusqu'à nouvel avis. Concrètement après 21h, les tramways et bus des TPG ne circulent plus en France voisine. En cause, les émeutes liées à la mort de Nahel à Paris. Les préfets avaient demandé aux opérateurs de cesser toute circulation en surface, car des véhicules avaient  été incendiés ou volés à Annemasse.

La mesure concerne les lignes 17, 38, 64, 66, 68, D, F, G, K, M, N, le service Tpg Flex en France (tronçon Viry-Eglise et Viry P+R), les lignes Noctambus NA et NE (dès le week-end prochain)