Marie Barbey-Chappuis: «On répond à la demande»
Dès jeudi et durant tout le week-end de l’ascension, il y aura le Feu Ô Lac à Genève. Un événement de quatre jours dans la rade, avec notamment des courses de caisse à savon, un tournoi de Jass géant et des concerts.
C’est un grand évènement comme Genève n'en n’a pas vu depuis des années. Durant quatre jours, la rade sera réservée par Feu Ô Lac: des concerts, des animations et même un spectacle de drones sont au programme. «Pour la première fois, les écoliers ont quatre jours de congé, donc c’est l’occasion de proposer des activités, glisse la maire de Genève, Marie Barbey-Chappuis. L’objectif, c’est aussi de rapprocher les Genevois avec cet évènement festif, gratuit et populaire. Il manquait peut-être un évènement printanier, on répond ainsi à la demande.»
Lire aussi: Feu Ô Lac propose une scène musicale...sur le lac
Le spectacle de drones sera un test grandeur nature. La maire assure que les feux d’artifice ne sont pas menacés, pour le moment. Les Fêtes de Genève ne devraient pas, de leur côté, faire leur retour cet été. «Il y a quand même la Lake parade, Musique en été et la Fête de la musique, nous ferons le bilan à l’issue de l’été», explique Marie Barbey-Chappuis.