Maryam Yunus Ebener devient présidente des Vert-e-s genevois
Membre du conseil administratif de la commune d'Onex, Maryam Yunus Ebener prend les rênes des Vert-e-s genevois et devra notamment mener la campagne des élections municipales de 2025 (archives).
Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFILes Verts genevois ont élu samedi à la présidence de leur parti Maryam Yunus Ebener, conseillère administrative de la Ville d'Onex. Elle prend la succession à ce poste de la conseillère nationale Delphine Klopfenstein Broggini.
Selon un communiqué des Vert-e-s genevois, la nouvelle présidente aura pour mission principale de préparer le parti aux élections municipales de 2025 et de défendre 'le grand nombre de sièges Verts acquis aux élections de 2020'.
Les Vert-e-s genevois ont essuyé une désillusion lors des élections fédérales de 2023. Ils ont notamment perdu le siège qu'occupait Lisa Mazzone au Conseil des Etats.
D'origine afghane, Maryam Yunus Ebener est arrivée à Genève en 1982 en tant que réfugiée politique, après l'invasion de son pays par l'armée soviétique. Elle a obtenu une licence en histoire économique et sociale à l'Université de Genève avant de devenir enseignante au collège.
/ATS