Genève

Mauro Poggia: «Il ne faut pas penser que l'on met en balance l'économie avec la santé»

10.01.2022 20h27 Rafael Pacheco

Mauro Poggia Mauro Poggia

Alors que le nombre de cas explose et que la situation sanitaire du canton reste délicate, le conseiller d'État en charge de la santé dresse un constat limpide concernant le coronavirus.

Chaque jour marque un record du nombre de contamination au Covid-19 sur le sol genevois et pour cette raison la réaction de Mauro Poggia est claire: «Il faut trouver d’autres moyens que continuer à courir derrière un virus qui court beaucoup plus vite que nous». Malgré les équipes de traçage en place et délà rodées, le politique constate qu'en l'absence de solution miracle, il faudra agir en évaluant les risques mais précise: «On ne met pas en balance l'économie avec la santé».

Vers un nouveau semi-confinement? 

Si le questionnement d'une mesure coercitive peut paraître évident pour certains, Mauro Poggia garantit qu'une mesure aussi drastique que celle des fermetures n'est pas sur la table au niveau cantonal. En se basant sur l'automne 2020, le conseiller d'État en charge du DSPS rappelle le rôle fondamental des mesures globales: «On se rend bien compte que les mesures doivent être prises au niveau fédéral».