Genève

Me Marc Bonnant: «c’est une censure détestable»

15.11.2021 20h00 Rafael Pacheco

Me Marc Bonnant Me Marc Bonnant

L’avocat répond à la Maire de Genève qui n'a pas considéré Eric Zemmour comme le bienvenu dans le canton.

Me Marc Bonnant, ami d'Eric Zemmour, revient sur l'annonce de la Ville de Genève qui a décidé de ne pas attribué de salle municipale au Français lors de sa visite dans le canton les 24 et 25 novembre prochain. Une décision révélée dimanche par la RTS, motivée par la Maire Frédérique Perler dans l'émission "Forum". L'avocat au barreau de Genève critique la démarche de prendre prétexte d’une animosité politique pour interdire l’expression d’une pensée: «Elle s’en prend à la liberté d’expression […] je trouve que c’est une censure détestable».

Deux condamnations en France... et alors?

«Le fait d'avoir été condamné en France pour incitation à la haine ne fait pas de lui un condamné dans notre république», précise Me Marc Bonnant. Il ajoute même que «le mal est dans celui qui éprouve la haine et non pas en celui qui l'incite».

L'avocat n'est pas avare en éloge pour celui qui pourrait bientôt officialiser sa candidature pour l'élection présidentielle française le considérant «d'une intelligence remarqueable, d'une immense culture et même d'un certain courage». Enfin, Me Marc Bonnant annonce à Léman Bleu soutenir financièrement la campagne d'Eric Zemmour si celle-ci venait à démarrer.