Montez à bord du tram de Noël
C’est le projet des TPG qui accueille des enfants de 4 à 10 ans. De Plainpalais à Bel air en passant par la Corraterie, le wagon décoré sera animé par le Père Noël et une conteuse, avec une petite surprise à la clé.
Près de 900 parents enfants sont déjà inscrits pour faire le tour du centre-ville entre 16h et 19h. Père Noël et conteuse sont là pour animer ce tram. De quoi faire sourire l’institution publique après le premier essai. Un trajet de 17 minutes, au départ de la plaine de Plainpalais, en passant par les Augustins, la Corraterie, pour remonter finalement par le boulevard Georges-Favon. Ce tram de Noël fait rêver les usagers de la journée.
Faire rêver les enfants
arrêtéLe but de cette opération, c’est de faire revivre une tradition vieille de 50 ans. Elle avait été arrêtée en 1974 pour cause de trop gros succès. Elle est aujourd’hui relancée. Guirlandes, étoiles scintillantes et boules de noël comptent attirer près d’un millier de petits garçons et de petites filles. Le train circulera tous les jours en ville, avec comme objectif, faire rêver encore un peu les enfants jusqu’au soir du réveillon.