Genève

Nathalie Leuenberger quitte le Parti Socialiste

04.09.2024 13h41 Rédaction

NL

La conseillère administrative de la commune de Meyrin Nathalie Leuenberger a présenté sa démission du Parti Socialiste, a appris Léman Bleu. Elle ne briguera pas de nouveau mandat en 2025.

Elle ne fera plus partie du Parti Socialiste. Maire de Meyrin à quatre reprises depuis 2016, Nathalie Leuenberger a confirmé l’information à Léman Bleu par téléphone. Elle annonce terminer la présente législature, mais ne revendiquera pas de nouveau mandat lors des élections municipales de 2025. En cause, les relations interpersonnelles au sein de la section socialiste de Meyrin qui ont abîmé son envie de continuer, dit-elle. Elle précise que c’est une décision personnelle, en lien avec ses valeurs, et une question de cohérence et de crédibilité.

Nathalie Leuenberger était élue au Conseil administratif de sa commune depuis 2015. Au moins trois autres démissions ont eu lieu au sein de la section socialiste de la commune de Meyrin.

À travers ces démissions, Thomas Wenger, président du PS Genève ne perçoit aucun impact ou signification sur ce qu'est le parti aujourd'hui. Il tient à remercier la conseillère administrative sortante: «Nathalie Leuenberger c'est 15 ans d'engagement au PS, 10 comme conseillère administrative à Meyrin. Je la remercie pour tout le travail et l'engagement qu'elle a eu tant pour la Ville de Meyrin que pour le parti, je lui souhaite le meilleur».