Genève

Nicolas Martin, «inspecteur gadget» de Léman Bleu

29.10.2021 11h00 Céline Argento

nicolas martin

En 25 ans, Léman Bleu a vu défilé les collaborateurs. Mais certains sont restés au fil des années. C'est le cas de Nicolas Martin, technicien, surnommé «Inspecteur gadget» par certains. 

Nicolas Martin est technicien à Léman bleu depuis 2003. Il est aussi un incontournable de la chaîne. Les lunettes portées en ce jour de portrait viennent sont comme un symbole de ce personnage attachant. Il est un peu partout, allant de la régie à la salle de diffusion, réparant le matériel ou préparant les opérations spéciales. Pour le directeur et ses collègues, Nicolas Martin est avant tout un «couteau suisse», et même un «inspecteur gadget». Laurent Keller, directeur: «Quand je vais le voir pour une donnée technique, il me dit tout d'abord que ce n'est pas réalisable. Puis il cherche, et finit par trouver la solution. C'est quelqu'un de précieux». 

Jusqu'au bout

Nicolas Martin est aussi bien connu pour être encore perché en haut d'une échelle à quelques secondes du direct. «J'aime quand tout est bien finalisé. Mais il est vrai que parfois, c'est un peu chaud pour les équipes de me voir me donner jusqu'au dernier moment !»

Après 18 ans à Léman Bleu, il compte bien rester encore, pour fêter les 30 ans de la chaîne.