Genève

Olivier Gurtner: «Je suis candidat à la candidature pour les élections municipales»

29.02.2024 20h11 Rédaction

Les Yeux dans les Yeux

Conseiller municipal socialiste en Ville de Genève depuis 9 ans, Olivier Gurtner a annoncé ce soir à Geneva Chaud sa candidature à la candidature en vue des élections municipales de l’an prochain.

Il est un des premiers à se positionner en vue des élections de 2025. Olivier Gurtner, conseiller municipal en Ville de Genève, veut récupérer le siège de Sami Kanaan. Ancien journaliste culturel, il est aujourd'hui à la tête de la communication de la Comédie et est le président de l’association Pro Vélo Genève.

Candidat à la candidature, il veut axer sa campagne sur le volet social. «Il y a un ras-le-bol. Ce n’est pas la fin du monde qui fait peur, mais la fin du mois. Je pense que notre rôle à gauche est de proposer des solutions et pas de faire la leçon aux gens», déclare-t-il à Pascal Décaillet. Parmi ses propositions, la Ville de Genève doit se positionner pour récupérer des terrains et construire des logements sociaux. À l’inverse, il pointe «une offensive de droite» et appelle à «garder une majorité de gauche, même si cela sera difficile». Interrogé sur la gestion de la ville par les Verts, Olivier Gurtner appelle à «corriger les inégalités climatiques en fonction des quartiers».

Le Parti socialiste se prononcera début mai. «Ça sera une campagne intense mais intéressante», glisse-t-il.