Genève

Omicron: les fermetures scolaires s'enchainent à Genève

21.12.2021 14h55 Rafael Pacheco

école meyrin

Après l'école primaire De-Livron, c'est au tour de la crèche Origami de devoir fermer ses portes pour suspicion de cas Covid.

La crèche Origami située dans le quartier de Sécheron est contrainte à le fermeture, dès ce soir,   suite à plusieurs cas Covid-19 et à la suspicion de variant Omicron, a annoncé le Département cantonal de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS). Le communiqué de presse précise qu'au total, une centaine d'enfants sont concernés par cette mesure ainsi qu'une cinquantaine de collaborateurs. La décision prise fait suite à des mesures de dépistage de l'ensemble des enfants et du personnel.

Fermeture préventive de l'école primaire meyrinoise De-Livron

Une classe avait été mise en quarantaine il y a plus d'une semaine, c'est désormais toute l'école qui se voit contraint à la fermeture en raison de suspicion de cas Covid du variant Omicron. Le Conseil d'État l'avait annoncé hier en fin d'après-midi: «Suite à une flambée de cas COVID-19 et à l'identification de plusieurs cas hautement probable de variant Omicron à l’école primaire De-Livron à Meyrin la semaine dernière dans plusieurs classes, le service du médecin cantonal de Genève a pris la décision de fermer l'école.» L'école meyrinoise restera fermée jusqu'aux fêtes de Noël, à savoir jusquâu 23 décembre inclus.

340 élèves concernés

Si toutes les personnes concernées par la mise en quarantaine préventive de la semaine passée ont déjà reçu en début de semaine une demande d'effectuer un test PCR, des cas probables du variant Omicron ont poussé les autorités cantonales à prendre une nouvelle décision en ce jour, ceci afin de détecter au plus tôt la présence éventuelle du variant Omicron et de prévenir sa propagation à quelques jours des fêtes de fin d'année. Depuis l'apparition de ce variant sud-africain, il s'agit de la seconde fermeture d'école primaire à Genève.