Genève

Participation record pour le 35ème triathlon de Genève

07.07.2025 16h11 Gilles MIELOT

redac

Le triathlon de Genève a battu un record de participation ce week-end. 4 600 athlètes sur sept formats différents qui a permis aux jeunes dès l’âge de 6 ans de s’initier à la discipline. A noter une forte participation féminine. Chez les élites, les suisses se sont imposés chez les hommes et chez les femmes. 

Un décor de carte postale, une chaleur accablante, et un record de participation. 4600 athlètes, et sept formats de courses. Dès 6 ans, deux épreuves, 50m de natation et 500m de course à pied avec un temps limite de 10 minutes. 

Des formats de courses adaptés pour tous les niveaux. Du short au standard, avec 1,5 km dans le Léman, 40 de vélo et 10kms de course à pied. Et le half pour les élites 1,9 kms de nage, 90 kms à vélo et un semi-marathon pour conclure. 

Les suisses ont trusté les podiums dans toutes les catégories, ne laissant que des miettes aux participants étrangers.

Podium 100% helvétique dans la catégorie reine, avec la victoire du fribourgeois Patrick Cometta chez les hommes en un peu moins de quatre heures. Il devance le genevois d’adoption Thomas Huwiler d’une petite minute. Romain Aymon complète le trio. Chez les dames, Karen Schultheiss s’impose en 4h40 devant Moyra Werder et Claudia Berger.

Un succès populaire et sportif. La 36ème édition est déjà prévue les 4 et 5 juillet 2026.