Genève

Pierre Nicollier veut «redynamiser» le PLR Genève

26.05.2023 19h43 Rédaction

nicollier

Pierre Nicollier a été élu jeudi soir à la présidence du PLR Genève. Député depuis 2018, cet entrepreneur spécialisé dans le domaine de la santé remplace Bertrand Reich, qui était à la tête du parti depuis 2019.

«Maintenant on doit se mettre au travail». Les premiers mots de Pierre Nicollier affichent la volonté d'aller de l'avant du nouveau président de parti. le ton est donné et l'ambition est simple: «redynamiser le PLR» et «rassembler les Genevois autour de nos valeurs».

Un PLR «apaisé»

Certes, le parti libéral a essuyé plusieurs crises ces dernières années, mais Pierre Nicollier estime que le parti est aujourd'hui «apaisé» et qu'il est temps de se retrouver autour de débats politiques. Emmené par Anne Hiltpold et Nathalie Fontanet au Conseil d'Etat mais diminué au Grand Conseil avec la perte de six sièges aux dernières élections, le nouveau président reste confiant et espère créer un consensus autour de thématiques essentielles. 

Avec les élections fédérales comme prochain rendeu-vous d'envergure, où le parti vise notamment un siège au Conseil des Etats, Pierre Nicollier garantit:«Je serai un président à l'écoute, proche des associations. La politique, ça commence dans les communes».