Première étape dans la réalisation d'un parc à la Jonction
Un parc va être aménagé à la pointe de la Jonction, entre Rhône et Arve (archives).
Photo: KEYSTONE/MAGALI GIRARDINLe projet de parc de la pointe de la Jonction, à Genève, franchit une nouvelle étape. Le Conseil administratif de la Ville de Genève a annoncé mercredi demander au Conseil municipal l'ouverture de quatre crédits d'études pour un montant total de 5,5 millions de francs destinés à aménager ce lieu situé au confluent de l'Arve et du Rhône.
La pointe de la Jonction a longtemps abrité les dépôts des Transports publics genevois (TPG). Leur déménagement, il y a un an, a permis de libérer une vaste surface pour l'aménagement d'un parc, a rappelé l'exécutif de la Ville de Genève. Le projet a fait l'objet d'une concertation avec les habitants.
Un plan de site doit maintenant être établi en collaboration avec le canton de Genève 'pour permettre de fixer et de protéger les éléments intangibles du futur parc et de ses abords'.
La demande de crédit porte sur l'étude du projet du parc de la Jonction, l'étude et le concours de la construction d'une base nautique, l'étude de la rénovation de l'actuel Canoë-Club et l'accompagnement de la gestion temporaire du site dans l'attente de l'aménagement définitif et enfin sur les travaux préparatoires.
/ATS