Première pierre posée dans la renaturation de la Drize
Après 96 heures de travaux durant ce week-end pascal, la première étape de la renaturation de la Drize s’est achevée.
Le chantier s’est terminé lundi soir sur la route des Acacias. Il permettra le retour de la rivière à l’air libre d’ici fin 2025. D’un montant de 5 millions de francs, ce projet s’inscrit dans le futur quartier Praille-Acacias-Vernets. 80 ouvriers répartis en trois équipes se sont relayés nuit et jour.
Retour sur des travaux exceptionnels réalisés sans encombres, comme en témoigne Kim Ehrensperger, chef du projet: «Tout s’est bien passé. Le planning a été maitrisé du début à la fin. On a même réussi à finir avec quelques heures d’avance sur le planning initial. Donc, pas d’accident, pas de problème avec le levage. Ici on a pas subit la tempête comme dans le reste du pays. Ça a permis de faire les opérations de levage sans problème, ce qui a été un bon soulagement.»
La première pierre d'une longue série
Pour ce qui est d'après, il ajoute: «La suite c’est des travaux de renaturation avec une remise à ciel ouvert le long du campus Pictet de Rochemont qui se trouve derrière moi. Et puis, la remise à ciel ouvert de la Drize sur le parking Boissonnas le long du bâtiment Media Markt.»
Et si les travaux pour la Drize sont finis restent ceux des TPG qui posent de nouveaux rails de tram. Remise en service prévue pour la fin de la semaine.