Premiers riffs endiablés au festival Guitare en Scène
Le festival Guitare en Scène a ouvert ses portes hier soir. La commune de Saint Julien en genevois est partie pour quatre jours de rythmes endiablés, avec de nombreuses têtes d’affiches. Près de 20'000 spectateurs sont attendus jusqu’à dimanche.
Rock, blues, goodies en tout genre et ambiance conviviale. La recette pour un vibrant cocktail est prête, à Guitare en Scène. Sous le chapiteau, ce jeudi, c’est d’abord le vieux loup de mer américain Seasick Steve qui ouvre le bal des têtes d’affiches.
Mais l’un des groupes les plus attendus du programme, c’est Status Quo et certains ont parcours jusqu’à 800km pour les voir sur la scène de Saint-Julien-en-Genevois. «Nous on vient de Normandie!» nous dit un couple, tous deux vêtus de t-shirts du groupe.
Les fans bien présents
Dans la foule, vous l’aurez compris, il y a des fans, qui connaissent le groupe depuis longtemps et ont pu les voir 5 ou 6 fois. Mais il y a aussi des très très fans: «J'ai dû les voir 75 ou 80 fois, dont deux fois en Angleterre avec la composition originale du groupe» nous dit fièrement un spectateur.
Le légendaire groupe de hard rock anglais avait bien son parterre de fidèles. Ce n'était pas encore «the beginning of the end» pour Francis Rossi, qui garde le cap, au chant et à la guitare, sans fausses notes et avec une sacré pêche du haut de ses 75 ans.
De quoi faire bouger les 5'000 personnes venues se presser sous le chapiteau. Guitare en scène affiche quasi complet et se poursuit jusqu’à dimanche avec d’autres grands noms comme Chris Isaak, Francis cabrel ou encore Marcus Miller.