Quatre magistrats de gauche élus en Ville de Genève
Selon des résultats provisoires, la gauche garde ses quatre sièges au Conseil administratif de la Ville de Genève (archives).
Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINILa gauche conserve ses quatre sièges à l'exécutif de la Ville de Genève dimanche, au second tour de l'élection municipale. Selon les résultats basés sur près de 95% des bulletins, la socialiste Christina Kitsos arrive largement en tête.
La répartition du Conseil administratif est inchangée. Les sortants occupent les trois premières places. Christina Kitsos obtient 17'014 voix, suivie par le Vert Alfonso Gomez (14'950 voix). La centriste Marie Barbey-Chappuis pointe à la troisième place (14'866 voix).
La candidate socialiste Joëlle Bertossa est quatrième (14'300 voix). Le dernier siège revient à la candidate verte Marjorie de Chastonay (13'350 voix). Elle devance de plus de 1200 voix la candidate du PLR Natacha Buffet-Desfayes, qui ne devrait pas pouvoir combler son retard avec le vote à l'urne. Les candidats UDC et MCG sont largement distancés.
/ATS