Record d’audience pour Léman Bleu
En avril, notre chaîne Léman Bleu a battu son record d’audience. En moyenne, 326’000 téléspectateurs uniques ont été comptés chaque semaine, contre 200’000 l’année précédente.
Un mois d’avril historique. Le constat est sans appel, eu égard aux chiffres d’audience observés le mois dernier: 326’000 téléspectateurs uniques en moyenne par semaine. Le chiffre grimpe encore pour la dernière semaine d’avril, avec 417’000 téléspectateurs. Une audience exceptionnelle expliquée notamment par la diffusion de la finale de National League, qui a vu le Genève-Servette HC sortir champion face à Bienne. «Ces chiffres exceptionnels m’encouragent et m’obligent à imaginer notre rôle pour l’avenir dans un contexte audiovisuel en constante mutation» indique le directeur Laurent Keller.
Engouement massif pour la finale
L’acquisition des droits pour la National League explique en grande partie cet engouement. Le septième et dernier acte de la finale a été suivi massivement, avec 21% de part de marché auprès des 15-49 ans. Plus de 670’000 téléspectateurs étaient devant Léman Bleu durant les playoffs et la finale.
Important suivi de nos émissions électorales
Le mois d’avril a également été fort en actualité politique avec les élections cantonales. Léman Bleu a proposé trois rendez-vous d’importance: le débat décisif entre dix candidats au Conseil d’État en collaboration avec Le Temps, et les deux journées de résultats. Les dimanches 2 et 30 avril ont enregistré chacun près de 100’000 téléspectateurs uniques sur la journée.
Des résultats prometteurs, alors que la saison de hockey reprend en septembre sur notre antenne. Les équipes de Léman Bleu seront également mobilisées pour la couverture des élections fédérales à l’automne.