Rencontre avec la stand-uppeuse Sarah Mottet
Stand-uppeuse d'origine valaisanne, Sarah Mottet se produira dans son tout premier spectacle les 11 et 12 décembre au théâtre des Grottes. Baptisé «Tout va bien, 60 minutes de déni», il promet une heure dans un monde meilleur.
«Je ne réalise pas tout à fait», la sensation est nouvelle pour Sarah Mottet. Dans quelques jours, elle sera sur la scène du théâtre des Grottes pour deux soirées. Au programme, une heure de déni. Un thème récurrent dans ses scenettes. Mais pas que! «Je suis assez obsédée dans la vie par la gestion des émotions. Donc je m'inspire de mon entourage, de cette gestion des émotions mais je parle aussi aussi de mon identité queer et d'agriculture.»
Car la Genevoise d'adoption a un bagage d'ingénieure agronome. Ce sont d'ailleurs ses études en agronomie qui l'ont conduite dans la cité du bout du lac. Aujourd'hui ce travail reste alimentaire et Sarah Mottet développe pleinement sa facette artistique à travers le stand-up ou l'impro. Formatrice dans ces domaines, elle raconte, au sujet de ses élèves: «Mon rôle c'est mettre le doit sur ce qui les amusent et appuyer là où ils sont déjà bons.»
Au sujet de son spectacle, Sarah Mottet annonce de l'impro, de l'incarnation de personnage, du sarcasme et même de la chanson; mais toujours sur fond de rires. À découvrir les 11 et 12 décembre à 20 heures au théâtre des Grottes.